Mise en garde / Contre indication

L’hypnose est naturel et très puissant, il semble utile de mettre en garde sur différents points :

– Le changement peut-être mal vécu par la personne ou son entourage. Par exemple quelqu’un qui arrête de fumer peut se sentir exclue ou être rejeté par un groupe. C’est un point que nous abordons lors de la définition d’objectif afin d’anticiper d’éventuels blocages et ainsi ne pas travailler inutilement.

– L’hypnose ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux, en aucun cas un hypnothérapeute ne traite les maladies qui elles, relèvent de la médecine, un accompagnement peut-être fait conjointement avec votre médecin si vous le souhaitez. Il est par exemple possible de travailler sur les émotions, renforcer la motivation ou travailler une éventuelle culpabilité ressentie. Il est également possible de travailler sur la douleur.

– Les troubles importants de la personnalité (non maîtrisés), un état alcoolisé, ou autres (drogues etc) peuvent être un frein à l’hypnose, dans ce cas il convient d’en discuter au préalable afin de prendre les mesures nécessaires au plus tard lors du premier entretien. Bien entendu, dans le cas ou l’hypnose ne serait pas indiqué la séance serait annulée.

 

 

“Il faut faire des choses folles avec le maximum de prudence.”